top of page

MiASiN !

Anatolian Folk Fusion

Armenia - Türkiye - France

MiASiN! explores Anatolian cultural identities through music: Armenian, Turkish, Kurdish, Zaza, Laz, Hemşin. At the crossroads of a saz, a doudoug, an electric violin or analog synthesizers, this eclectic artistic universe mixes traditional flavors in fusion with jazz and electro. A music alternately festive, sensual and captivating.


Carried by women artists from Türkiye, Armenia and France, MiASiN! sing emancipation, freedom, and being “miasin” (together in Armenian).


Seval Eroğlu (Türkiye) saz, vocals
Sevana Tchakerian (Armenia / France) accordion, keyboards, vocals
Carole Marque-Bouaret (France / Armenia) clarinet, dudug, vocals
Caroline Cuzin (France) violin, vocals
Ezgi Elkırmış (Türkiye) drums, vocals

Anatolian Folk Fusion
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Youtube Icon

Premiere: 28 January, Brussels, Villa Empain

Co-production
Residency in Lyon: Frame Voice Report! program (European Union)
Residency in Brussels: Platform 50 and Boghossian Foundation (Villa d'Empain)

France & Worldwide Booking Caféturc Music & Arts

MiASiN! originates from a project by the NGO Yerkir (France) as part of "Music Action Lab Women" program. Partners: CaféTurc Music & Arts (Türkiye & France), Plateforme 50 (Belgium).

Anatolian Folk Fusion

Seval Eroğlu (Turquie)

Musicienne de saz et voix renommée en Turquie, Seval Eroğlu est une joueuse de saz et une chanteuse spécialisée dans les chansons populaires et traditionnelles. Elle est professeure associée au département de formation vocale du Conservatoire national d’Istanbul et lauréate de nombreux prix nationaux en instrument et en chant. Elle s’intéresse également aux questions de genres dans le monde de la musique, son sujet de doctorat est intitulé "Les femmes joueuses de saz en Turquie".

 

Sevana Tchakerian (Arménie / France)

De formation classique dans la pratique du piano et du chant, Sevana Tchakerian a baigné dans la musique traditionnelle arménienne. Installée à Erevan en Arménie, elle crée JINJ qui fusionne hip-hop et musique arménienne, avec un son non conventionnel ancré dans la tradition. Elle a co-fondé le Collectif Medz Bazar, qui réarrange et crée des chansons d’Anatolie et du Caucase mêlées d’influences occidentales. Elle est la fondatrice de Tsap-Tsapik, un programme inclusif destiné au développement de l’éducation musicale dans les zones rurales d’Arménie.

 

Carole Marque-Bouaret (France / Arménie)

Clarinettiste et chanteuse, en lien avec ses origines arméniennes, elle se passionne pour les musiques de Turquie et d’Arménie. Elle se rend à Istanbul et se forme à la clarinette turque avec Selim Sesler et son fils Ramazan, puis au saz et chant auprès de Mehmet Salih Inan. Elle fonde à Lyon en 2015 le trio Mahaleb qui réunit les langues turque et arménienne. En Arménie elle rencontre Arsen Petrosyan avec qui elle travaille le dudug et enregistre le premier album de Mahaleb en 2019.

 

Caroline Cuzin (France)

Issue du Conservatoire de Lyon, Caroline Cuzin se diversifie en travaillant les musiques actuelles et les musiques du monde. On a pu l’entendre aux côtés de -M-, Laurent Garnier, Mano Solo. Elle investit le champ des musiques orientales et méditerranéennes et réalise plusieurs tournées au Maghreb aux côtés d’artistes locaux. Attirée par le travail scénique de concert, elle crée un spectacle musical "1air2violons" avec lequel elle a réalisé plus de 250 représentations.

 

Ezgi Elkırmış (Turquie)

Percussionniste originaire de Kars et basée à Istanbul, elle étudie la darbuka auprès du maître virtuose Mısırlı Ahmet et est l’une des rares joueuses de darbouka en Turquie. Elle voyage régulièrement dans le monde (US, Argentine, Qatar, Egypte, France, Italie) pour jouer et donner des master classes de rythme et de percussions. Elle est aussi la percussionniste de la chanteuse de pop turque Candan Erçetin.

VIDEOS

bottom of page